Agir avec nous

Georgette Sand cherche des personnes motivées pour l’aider à améliorer la visibilité des femmes !
Les personnes les plus heureuses et épanouies chez Georgette Sand sont d’accord avec les aspects suivants :

  • être sensible au féminisme (donc être convaincu à l’idée que les femmes et les hommes sont égaux ou doivent le devenir),
  • avoir le sens de l’humour,
  • vouloir porter des projets de lois,
  • se dire que jeter des harengs au Carnaval de Dunkerque c’est le summum du cool (oui oui, on l’a déjà fait),
  • vouloir faire du soutien juridique,
  • rédiger des textes, communiqués, tribunes,
  • aimer animer des stands en festivals (on travaille beaucoup sur la précarité menstruelle en prévention, et on a aussi des ateliers enpowermeuf, des ateliers scolaires…)
  • donner de ses compétences ou d’en acquérir de nouvelles…

On s’amuse bien, alors viens et ramène tes potes, pour six mois ou pour la vie ! Pour nous rejoindre, c’est par là : contact@georgettesand.com
Nous acceptons les personnes de tous horizons, ce qui implique que nous apprécions la diversité et la mixité. Attention les garçons cependant : on ne vient pas ici pour draguer !



A Georgette Sand nous adorons nous déplacer et intervenir en conférences, en ateliers scolaires etc.
En conférences nous intervenons beaucoup sur les questions d’émancipation financière (précarité menstruelle, taxe rose, émancipation, violences faites aux femmes, inégalités juridiques et fiscales) mais bien sûr également sur les stéréotypes socio-culturels et la valorisation du matrimoine. C’est notamment avec cette dernière que nous sillonnons la France et écumons les salles de classe !

N’hésitez pas à nous contacter si vous êtes une Délégation droit des femmes à la ville, ou que vous souhaitez en tant que membre du corps enseignant nous faire intervenir dans une ou plusieurs de vos classes.

A bientot sur contact@georgettesand.com

Nous inviter à intervenir chez vous 

A Georgette Sand nous adorons nous déplacer et intervenir en conférences, en ateliers scolaires, en incubateurs, en entreprise, etc.

Conférences : nous intervenons beaucoup sur les questions d’émancipation financière (précarité menstruelle, taxe rose, émancipation, violences faites aux femmes, inégalités juridiques et fiscales) mais bien sûr également sur les stéréotypes socio-culturels et la valorisation du matrimoine. C’est notamment avec cette dernière que nous sillonnons la France et écumons les salles de classe !

Ateliers scolaires : nous abordons la lutte contre les stéréotypes de genre en passant par la valorisation des femmes méconnues ou mal connues. Cela nous permet de parler de sujets modernes, comme le harcèlement, le slut-shaming, etc.

N’hésitez pas à nous contacter si vous êtes à la Délégation droit des femmes ou Vie Scolaire de la ville, ou en tant que membre du corps enseignant !

A bientot sur contact@georgettesand.com